DP Blue Company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DP Blue Company

Site externe et forum de l'alliance de la DP Blue Company.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Fonds propres de l'alliance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
djskynet
Directeur Financier
Directeur Financier
djskynet


Messages : 121
Date d'inscription : 11/04/2012

Fonds propres de l'alliance Empty
MessageSujet: Fonds propres de l'alliance   Fonds propres de l'alliance I_icon_minitimeLun 21 Mai - 13:11

N'ayant pas accès aux chiffres précis, Mango ou Kalygraf, pouvez vous me fournir le montant des fonds propres de l'alliance accumulée depuis le lancement de celle-ci.
Avez vous d'ailleurs utilisés une partie de ces fonds?

Aujourd'hui, sur les 30% récupérés sur chaque vol de l'alliance, je crois que 50% sont conservées dans les fonds propres de l'alliance, c'est bien cela?

Qu'en est-il des autres 50%? Comment est réparti le reste? En fonction de l'investissement de chacun? en fonction du nombre d'avion utilisés? de façon égale?

Je pense en effet qu'il peut etre intéressant de modifier à termes cette répartition et j'ai donc besoin d'y voir plus clair pour trouver la meilleure solution pour tous!
Revenir en haut Aller en bas
djskynet
Directeur Financier
Directeur Financier
djskynet


Messages : 121
Date d'inscription : 11/04/2012

Fonds propres de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Fonds propres de l'alliance   Fonds propres de l'alliance I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:11

Je relance ce sujet, qui pour moi, est de la plus haute importance. Wink

Si nous voulons développer notre alliance, il faut que les comptes soient tenus correctement et que chacun sache la destination des fonds propres. Cela donnera également un gage de qualité à ceux qui nous rejoindrons par la suite

Par ailleurs, je ne crois pas qu'il y ait encore eu de vérifications suite aux configurations plus chères qu'évoqués pour certains du au salon de thé entre autre. Par conséquent, je pense qu'il y a un déficit entre l'investissement de chacun et la réalité des fonds propres.

Ce serait cool si Kaly ou Mango pouvait nous expliquer un peu plus en détails ces points (et ceux évoqués dans le premier message).

Je réitère par ailleurs ma proposition d'entrer dans le comité de direction afin d'avoir accès à ces chiffres et de pouvoir excercer pleinement mes fonctions de directeur financier Very Happy

J'ai d'ailleurs pas mal d'idée à proposer mais difficile d'en parler précisemment sans accès aux chiffres et sans compréhension totale de tous du fonctionnement de nos finances!
Revenir en haut Aller en bas
Kalygraf
Grand Administrateur
Grand Administrateur
Kalygraf


Messages : 205
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 35
Localisation : Evreux (Eure)

Fonds propres de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Fonds propres de l'alliance   Fonds propres de l'alliance I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 14:52

pour moi a la vu de ta participation au sein de cette alliance je lance un vote des maintenant afin que tu soit promu dans la direction je pense que l on peut faire de même pour ikarus
Revenir en haut Aller en bas
djskynet
Directeur Financier
Directeur Financier
djskynet


Messages : 121
Date d'inscription : 11/04/2012

Fonds propres de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Fonds propres de l'alliance   Fonds propres de l'alliance I_icon_minitimeVen 20 Juil - 13:03

Ok cool!

Car il va falloir retravailler les finances en profondeur. A priori, il y a un décalage et nous aurons tous à remettre une somme plus ou moins grande afin de compenser une partie de configuration payé par l'alliance. Je pense ici au 5M par avion pour ceux qui ont salon de thé et qui ne l'ont pas payé à l'alliance ce qui fait tout de même 70M par compagnie pour les phases 1 & 2!! De mon côté je ne les ait pas mais au bas mots, il y a un trou de plus de 200M.

Par ailleurs, il faudra je pense revoir la répartition des vols et ce qui est pris par vol alliance. Ca pourrait par exemple financer l'achat d'avions pour les futurs membres mais aussi à termes financer une partie de nos achats (Certaines alliances offrent à leurs membre sen fonction de leurs parts, des avions gratuits chaque semaines!! mais on y est pas encore!!)

Enfin tout ça ce sont des grandes lignes mais selon moi il faudra retravailler les finances en profondeur et que chacun soit sur de la fiabilité des chiffres et personne lésée pour en faire une des TOP alliances!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonds propres de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Fonds propres de l'alliance   Fonds propres de l'alliance I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonds propres de l'alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DP Blue Company :: Bureau des Membres de la DPBC :: Département finances & comptabilité-
Sauter vers: