La compagnie est avant tout participative. Les membres ont la possibilité selon leurs envies, d'occuper un poste dans la compagnie. Ainsi les pouvoirs ne sont pas concentrés chez une ou deux personnes, les tâches sont partagées et tout devient plus simple. Tout le monde peut trouver une spécialité si il le souhaite. Ces jobs prennent un minimum de temps par semaine (20 min à 30 min). Si les membres sont performants dans leur secteur, ils peuvent accéder au rang de directeur de service et aussi faire partie du Conseil d'Administration de la compagnie et du forum (voir rubrique "Administration")
Trois secteurs sont représentés, avec chacun plusieurs jobs:
*Le secteur communication:
-rédacteur: Rédige de petites campagnes de publicité (une fois par mois ou une fois tous les deux mois) sur le forum d'AM et sur le site de l'alliance. Une bonne orthographe est requise... évidemment.
-designer: Met en forme l'image des petites campagnes de publicités mensuelles sur le forum d'AM et sur le site de l'alliance. Il doit travailler en étroite collaboration avec le rédacteur.
Leur but est de rendre vivant et visible l'existence de l'Alliance sur le forum et le site d'AM! Ils ont une totale liberté pour choisir leur sujet mais la campagne doit être approuvée par un vote du CA
*Le secteur finance
-comptable: Évalue la progression en pourcentage chaque mois ou deux mois de l'Alliance.
-financier: Évalue la somme d'argent nécessaire pour l'achat d'avions prévue par le C.A. Il prévoit avec l'aide du comptable la rentabilité potentielle et future de l'alliance
Savoir se servir d'une calculette est utile pour ces deux jobs très important...!
*Le secteur Ressources Humaines
-porte-parole: Il s'occupe de répondre aux messages de l'alliance sur le forum du site d'AM et l'anime un peu de temps en temps pour que l'alliance se fasse toujours voir!
Les deux managers supervisent ces secteurs et aident si besoin est.